À l’origine, les vêtements westerns ont vu le jour à l’ouest sauvage des États Unis au 19ème siècle. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’on le retrouve dans les films cowboy ou dans les spectacles du Far West et des cowboys. Cela en va de même pour les romans et chez les stars de musique country. Aujourd’hui, ce country western regagne du terrain dans chaque penderie, homme ou femme. Mais de par son ancienneté, la plupart des gens ont du mal à savoir s’habiller dans ce style. Pour cela, il faudrait juste connaître chaque détail comme les pièces et accessoires ainsi que les matières à mettre en valeur.
Réussir son look western : comment y arriver ?
Très tendance de nos jours, le western séduit bien des jeunes femmes et jeunes hommes. Seulement, peu de gens savent comment réussir un look dans un style « country western ». Oui, il y a des spécialistes qui vendent et donnent des conseils comme Authentics Dreams. Seulement, comment y arriver soi-même ? Voici les astuces pour ce faire. D’abord, on doit miser sur la matière. Une des particularités du look western est bien évidemment le cuir. Les Américains sont adeptes de tissus roots en fait, c’est ce qui l’explique. Dans le cas où on ne dispose que d’un petit budget, le simili cuir fera l’affaire. Une matière qui s’adapte à tout style, et dont le western ne fera pas exception est le jean. Eh oui, il faut obligatoirement du jean de couleur noir, brut, délavé ou bien blanc, qu’importe, mais sa présence suffit. Toutefois, dans le cas où on souhaite le changer, c’est le daim qui conviendra le mieux. Et pour les femmes, pas besoin de bannir son côté féminin. Parce que les vêtements en dentelle s’adaptent bien au look country western.
Les indispensables pour un style western parfait
Une fois qu’on sait sur quels pieds danser avec le style western, on se demande comment les assembler. À première vue, il semble qu’on devrait associer trop de matière différente. Mais pas de panique, il faut juste choper la bonne pièce pour chacun d’eux. D’abord, pour mettre en valeur le jean, un pantalon issu de cette matière sera l’idéal. De préférence, on devrait prendre un jean brut taille haute et droit. Pour le daim, il sera parfait en veste. Si possible, on le choisit en oversize et de couleur camel. C’est pour qu’elle aille à tout, parce que ce genre de veste demeure indémodable. Pour réussir son look, on ne doit pas oublier les pièces à franges. Mais attention, ne pas en faire trop, c’est la règle. Cela évitera de paraître trop déguisé. Enfin, pour le haut, on pourra adopter une chemise à carreaux pour monsieur. Et pour madame, un top en dentelle fera l’affaire ou bien une robe longue. Il s’agit là que de quelques bases pour réussir son style.
Prévoir les accessoires pour parfaire son look country western
Difficile de conclure un look country western sans les accessoires. En fait, ils terminent et embellissent le look. L’un des accessoires indispensables pour le parfaire est bien sûr les chaussures. Entre santiags et boots, le style western moderne préfère les boots, en daim pour être précis. Ces derniers sont considérés comme de parfaits alternatifs pour remplacer les santiags de toujours qui font trop premier degré et trop vintage. Pour marquer la taille haute de son jean, les ceintures larges en feront leur affaire. Donc, pour une journée en western, on fera mieux de laisser aux placards les ceintures fines. Entre autres, un des accessoires qui rappelle vivement ce look est le chapeau. Que ce soit en cuir, en feutre ou bien en paille, il apportera de la perfection au style. Et pour les dames, au cas où elles souhaitent, un sac à frange donnera une touche exceptionnelle à l’ensemble.