Le tantra est un concept issu de la philosophie hindouisme. La découverte du corps pour atteindre le plaisir ultime est l’essence même du tantra pour éveiller tous vos sens. L’on peut s’attendre à des pratiques érotiques impliquant nécessairement l’acte sexuel, mais il n’en est pas ainsi. Si vous vous intéressez au tantra et vous voulez découvrir comment organiser un stage de tantra alors suivez dans ce mini-guide les meilleurs conseils. Mais avant, il est important d’avoir une idée plus claire de ce que signifie concrètement tantra.
Le tantra : à quoi consiste-t-il ?
Le massage tantrique ou tantra est un type de massage permettant de redécouvrir le corps et d’éveiller les sens. Le tantra utilise des techniques très particulières fondées sur le travail corporel et sur les principes de tantra hindouiste. Le tantra n’est autre qu’une culture spirituelle hindouiste originaire de l’Asie centrale et du sud qui s’est ensuite développée en Europe avec des pratiques plus modernes. Le tantra concerne toutes les parties du corps et notamment dans les zones sensibles et érogènes comme le pénis, le vagin, la vulve… Le massage tantrique est la pratique la plus courante pour développer le tantra. Il consiste à faire des massages sensuels et érotiques pour stimuler le corps et le sens afin d’atteindre le maximum de plaisir. En France, différents lieux de stage tantra vous permettent de donner un sens à votre existence et à votre corps. Le massage tantrique intègre en outre la respiration, la méditation, l’état de pleine conscience.
Comment organiser un stage de tantra ?
Une séance de tantra se déroule toujours avec deux partenaires qui constituent souvent un couple d’amoureux. Les objectifs du tantra sont de retrouver la complicité, l’harmonie, le plaisir, et le bien-être dans une ambiance pleine de sensualité, d’intimité et de confiance mutuelle en pleine conscience. Des masseurs et masseuses professionnelles qui sont de véritables experts en massage tantrique peuvent également être apportés leurs services. Ainsi, pour organiser un stage de tantra, il faut bien choisir un lieu permettant de réunir les conditions nécessaires permettant d’atteindre ces objectifs : lieu de paix, calme, convivial, intime.
Comment se déroule un stage de tantra ?
Une séance de massage tantrique nécessite un lieu calme, intime et discret. Les protagonistes (le masseur ou la masseuse et celui ou celle qui reçoit le tantra) se mettent tous les deux entièrement nus. Pour apporter une ambiance douce et sensuelle, une musique de fond est idéale. Un éclairage minimal est indispensable pour donner plus d’intimité et de confort à la séance. L’utilisation des bougies est efficace à cet effet. Le tantra est plus sensuel et plus intime en utilisant des huiles parfumées de massage. De très légers frottements avec les mains ou corps à corps sont à réaliser avec finesse, sensualité et douceur. Toutes les parties du corps doivent être explorées et massées sans oublier aucune zone. Dans les zones érogènes ou sensibles, le massage similaire à une caresse peut être effectué avec des mouvements légers, harmonieux et lents.
Quels sont les conseils pour réussir un stage de tantra ?
Le massage tantra est idéal pour raviver la vie de couple dans sa relation sexuelle. En effet, une relation amoureuse peut vite se retrouver dans la routine qui se transforme en un acte sexuel qualifié de mécanique. La découverte de votre corps ou le tantra vous offrira la chance de redécouvrir le vrai sens d’une relation. La respiration, la méditation vous aideront à connaître la paix et le bien-être tout en procurant du plaisir. Ce qui est vraiment important c’est de s’abstenir à une relation sexuelle pendant le stage. L’achèvement final est l’orgasme total et non à une satisfaction sexuelle.