Toucher le maximum de personnes en vue d’améliorer les chiffres de vente est un objectif commun des entreprises. Si vous utilisez l’application Google Ads pour cibler vos clients du monde numérique, un grand changement vient d’arriver au niveau des mots-clés. Vous pouvez désormais améliorer encore plus vos performances et toucher davantage de clients. Quels sont ces changements sur les mots-clés proposés par Google Ads ?
Les types de correspondances simplifiés
Google procède à une simplification des types de correspondance afin d’affiner le ciblage de votre public. À l’heure actuelle, vous pouvez toucher les utilisateurs rien qu’en utilisant des mots-clés exacts pour la précision et une requête large pour l’audience. Vous pouvez tout aussi vous servir d’un modificateur de requête ou d’une expression exacte pour un équilibre parfait entre les deux objectifs précédents.
L’entreprise met un point d’honneur sur les expressions exactes pour vous aider à couvrir l’ensemble du trafic supplémentaire produit par les requêtes larges. Néanmoins, le respect de l’ordre des mots-clés ne change pas s’il est nécessaire au niveau du sens. Les recherches de votre choix peuvent aujourd’hui être ciblées avec une expression exacte. Vous n’aurez plus à vous soucier des mots clés inadaptés à ce que vous recherchez réellement. Vous gagnez non seulement de la performance, mais vous pouvez par la même occasion optimiser votre temps.
Le modificateur de requête large abandonné
Le modificateur de requête large n’a plus raison d’être vu que vous pouvez désormais utiliser un modificateur de requête exact. Google Ads a donc décidé d’abandonner ce modificateur. Néanmoins, l’entreprise est parfaitement consciente des impacts que cela peut apporter à certaines entreprises œuvrant dans des activités spécifiques. C’est pourquoi elle propose un changement tout en douceur. Le développement du modificateur de requête va s’étaler sur plusieurs mois. Il a commencé en mi-février.
Malgré ce changement, vous n’avez nul besoin de procéder à une action immédiate. Vous pouvez toujours conserver vos données. Vous n’êtes pas non plus dans l’obligation de transférer vos mots clés. Le déploiement de ce nouveau comportement est prévu se terminer au mois de juillet prochain. À compter de cette période, il ne sera plus possible de procéder à la création de mots clés à l’aide du modificateur de requête large. Cependant, vous pourrez toujours garder les mots clés existants. Afin d’éviter un changement trop brusque, il est alors recommandé de créer vos expressions exactes dès maintenant.
De nombreuses autres améliorations pour les mots clés
L’amélioration des mots-clés dans Google Ads ne s’arrête pas là. L’entreprise vous aide à cibler des requêtes plus pertinentes en tenant compte de plusieurs signaux disponibles dans votre compte. Les signaux de requêtes larges s’associent à des stratégies d’enchères intelligentes pour que votre succès dans le domaine commercial soit encore plus grand. Les signaux de requête large concernent les mots clés de votre groupe d’annonce ou encore vos pages de destination. Le changement apporté permet également de contrôler la pertinence des mots clés dans une recherche. Cela simplifie largement la gestion de votre compte Google Ads.
Pour pouvoir profiter pleinement de ces améliorations sur les mots clés dans Google Ads, vous devez respecter les bonnes pratiques conseillées par Google comme la surveillance de vos performances ainsi que la modification de votre budget si cela se trouve nécessaire. Vous devez également consulter la « page recommandation » de Google régulièrement, associer vos mots clés avec les stratégies d’enchères intelligentes et continuer à vous servir des mots-clés à exclure. Ce dernier point vous permet de bloquer toutes les correspondances qui ne s’accordent pas à vos recherches et ainsi gagner du temps.
Pour davantage d’informations concernant ce grand changement chez Google, n’hésitez pas à consulter le centre d’aide Google Ads ou solliciter les services d’une agence Google Ads Lyon !